Si l’entreprise m’était conté, écriture transmission

L’ÉCRITURE TRANSMISSION, L’ÉCRITURE COMME ART DE LA RELATION

Portrait, histoire singulière, l’écriture comme médiateur de la relation à soi, aux autres et au sens. Une reconnexion par les mots. Une invitation à renouer avec les racines de l’entreprise. S’appuyer sur le récit pour transmettre les convictions d’un fondateur. Porter un regard nouveau sur le travail.

ET SI VOTRE ENTREPRISE AVAIT UNE ÂME ?

Et si il était question ici non pas de compter mais de conter oour transmettre les convictions d’un fondateur

Portait, histoire singulière, l’écriture comme transmission, l écriture comme reconnexion.

Ecrire pour (re)lier. Renouer avec les racines de entreprise, les réactualiser dans le quotidien et (re) donner du sens.

Des mots pour raconter pas pour se la raconter. La trace du récit comme une empreinte qui rassemble pour cheminer ensemble.

Sève fondatrice. ADN, qu’en est-il de votre territoire de communication interne ? De la mise en valeur des trajectoires humaines singulières et de leur geste travail?

Offre dirigeant – livrable en format livre, feuillets ou synthèse.

Accompagner des dirigeants à la mise en récit claire compréhensible de l’âme de leur entreprise. Comment ? 7 séances de 2h30 guidées pas à pas pour faire émerger le matériau narratif (expériences et événements charnières). A l’issue de ces séances, tel un biographe je transforme ce fil narratif en un récit source et ressource pour les collaborateurs ou contributeurs.

Offre collaborateurs – livrable en format synthèse ou feuillets

Accompagnement de la mise en récit de trajectoires professionnelles singulières. Ecrire un métier. Mise en mots et en résonance du geste travail dans le cadre de transmission interne ou tout simplement à l’occasion de transmission de poste ou de départ à la retraite. Module de 4 à 6 séances de 2h30 guidées pas à pas pour faire émerger le matériau narratif (expériences et événements charnières). A l’issue de ces séances, tel un biographe je transforme ce fil narratif en un récit pour la transmission.

L’ATELIER D’ECRITURE

Tout public aucune exigence de pratiques d’écriture.

Faire parler l’expérience pour mieux la reconnaître. Renforcer la marque employeur. Fidéliser des talents. Solliciter des candidats qui se reconnaîtront dans les récits.

Rien de plus humble au un récit au parle de l’importance des choses et non du bruit quelles font.

Dans un monde du travail en pleine accélération ou le goût de l’ampleur et la rapidité nous éloigne parfois de l’intensité. Focaliser notre attention sur l’essence de notre geste travail au quotidien. Eloigné d’un enseignement théorique supplémentaire. le récit vient partager une expérience. || vient semer des graines qui autorisent toutes floraisons.

LAURE-EMMANUELLE DEGEN – Kikka Auteure

Après 20 ans de carrière à des postes de cadre dirigeant baignée dans l’esprit intrapreneur, j’ai envie de partager mon amour des mots. Je me définis comme éveilleuse de mots. je suis au service de ce passage de texte pour accompagner l’écriture à tisser des mots qui relient à soi, aux autres, au sens. Auteure du Roman Je ne te pensais pas si fragile paru aux éditions Eyrolles

Contact

Portable : 06 18 41 22 86

Adresse email : kikka@kikkaauteure.fr

ecriture carnets