kikka auteure

Eyrolles roman "Je ne te pensais pas si fragile"

 

 

sortie en format poche le 12 MAI 2022

 

 

achetez le romanConférence prévention entreprise

Mon Roman

collection behind the scene Eyrolles

Clotilde est une battante qui trouve depuis qu’elle est jeune adulte de quoi nourrir son goût du défi dans l’entreprenariat. Devenue une épouse comblée et une mère de famille accomplie, Clotilde, en quête de plus de stabilité, accepte un poste de directrice du développement dans la filiale française d’un groupe néerlandais de cycles, Bike Wick.

L’opportunité semble inespérée : l’entreprise affiche des valeurs humanistes en phase avec sa philosophie de vie et les valeurs chrétiennes que lui ont transmises ses parents, il s’agit de développer l’activité e-commerce avec la France, et le patron, M. Van Der Klipp, lui donne carte blanche…

Un an après son arrivée, Clotilde est parvenue à développer le département du e-commerce grâce à des solutions innovantes, tout en gagnant l’estime de ses équipes.

Quand M. Van Der Klipp annonce son départ et leur présente son remplaçant, Karl Liechtenstein, elle entend bien continuer sur sa lancée. Mais le style managérial de Karl Lichtenstein est pour le moins déconcertant, et la jeune femme est progressivement prise au piège d’un engrenage infernal.

Armée de son enthousiasme et de son pragmatisme, Clotilde refuse de se laisser abattre ! Elle met tout en œuvre pour donner satisfaction à son nouveau patron tout en préservant le département qu’elle a su construire, au risque d’y sacrifier bientôt sa santé physique et psychique.

Parcours de résilience

« Je ne te pensais pas si fragile » est mon premier roman. L’écriture au départ n’était pas une évidence. Elle s’est imposée à moi sous forme d’une prescription thérapeutique. C’est seulement après que j’ai compris la nécessité de l’écriture : quelque chose avait besoin de s’extérioriser  !

Ce roman est un projet de vérité où se mêlent honnêteté, sincérité et authenticité.

À partir de fragments autobiographiques, peu à peu s’est entrouverte une vanne romanesque. Ce récit retrace le parcours de résilience d’une « working girl » dont la vie a basculé. Sa trajectoire était pourtant tracée et son invincibilité reconnue.

Et si regagner sa dignité c’était accepter ses fragilités… Si j’avais su que c’était impossible, je n’aurai jamais écrit… La vie est faite de rencontres et la plus belle a été pour moi celle avec les éditions Eyrolles. 

Avec ce roman j’ai voulu  lever  le silence sur ce que j’ai vécu de l’intérieur. Au-delà de mon Roman et du message qu’il contient je pense que l’on transmet davantage par la présence que par les mots. j’ai décidé de réaliser un Road trip avec mon vieux combi vw sur les route de France pour écouter , prévenir , consoler , Libérer la parole,  « ce n’est pas une maladie honteuse osons en parler ! » Incarner  mon message et aller à la rencontre des autres . Regarder l’autre ,  l’écouter c’est sans doute là que démarre l’être humain . J’espère que mon livre donnera force et courage à celles et ceux qui en ont besoin. Je souhaite que mes mots puissent contribuer à réconcilier l’homme et le monde du travail.

« Il me fallut comprendre que ma plus grande fragilité avait été de croire à mon invulnérabilité»

Critiques littéraires

Ce fameux burn out… que l’auteur décrit si bien. On suit la bascule en enfer, on en ressort avec les frissons ! Si peu évoqué dans les livres, le harcèlement au travail, à lire absolument !

Coup de coeur

Libraire, FNAC

 Encore une fois, merci et surtout bravo pour ce partage qui je suis sûr sera utile à beaucoup.

Wenceslas

Un témoignage à diffuser sans modération ! Un immense bravo pour la force que vous avez eue d’écrire pour décrire, de raconter pour comprendre, de partager pour alerter. 

Sabine G.

Psychologue du travail

Une expérience du Burn out à vivre ! Une Lecture qui m’a fait réfléchir à mon propre rapport au monde de l’entreprise, à ses dynamiques de groupes, au culte de la réussite. 

Aliénor

Comment est-il possible de sortir indemne de cette épreuve ? Vous m’apportez des réponses. Vous m’êtes devenue si proche, Je ne vous remercierai jamais assez.. Prenez soin de vous.

Daniel

MERCI pour la force de votre témoignage. Vous avez su mettre les mots sur les maux. Vous avez réussi à sublimer votre souffrance en combat pour plus de justice, pour le Respect de la dignité.

Gisèle

« Je ne te pensais pas si fragile » Eyrolles sélectionné

à la cérémonie de remise du prix

du roman d’entreprise 2021

par madame la ministre Elisabeth Borne

CITATIONS

 

« Je suis en burn-out : l’obligation d’abdiquer m’a anéantie. Je suis atteinte dans ma dignité et mon intégrité. Retrouverai-je un jour mes forces, mes ambitions, ma créativité, ma pugnacité ? Pourrai-je évacuer le poison inoculé pendant plus d’un an dans mon subconscient ? Il a exterminé ma confiance en moi, installé le doute, la méfiance et la frayeur. Pourquoi suis-je allée si loin ? » (p.22)

 

« Je n’étais pas la superhéroïne de mes filles, la maman parfaite, la professionnelle aguerrie que j’avais toujours voulu devenir. Cette femme-là, je devrais en faire le deuil. J’avais voulu prouver que j’étais une femme forte, équilibrée, capable de tout. En réalité, j’étais juste une femme – et c’était déjà bien assez. » (p.162)

Mes lectures inspirantes

Parce que certaines lectures ont accompagné ma reconstruction je vous propose quelques pistes de lectures inspirante

Le pouvoir du moment présent

Découvrir un sens à sa vie

Les sept plumes de l’aigle

Contact

Téléphone

(+33) 6 18 41 22 86

Email

kikka@kikkaauteure.fr