LAURE-EMMANUELLE D

Auteure, CONFérencière, COACH

 

ANIMATION D’ateliers d’écriture 

 

 

ACCOMPAGNEMENT ateliers d'écriture

Bienvenue,

 

Je suis Laure – Emmanuelle Degen, Kikka l’auteure du roman « Je ne te pensais pas si fragile » publié aux Editions Eyrolles.

Auteure, conférencière, coach, animatrice d’atelier d’écriture. Toutes mes activités se rejoignent autour de la voix du cœur, cette petite voix qui est reliée à notre lumière intérieure. Elle exprime les intentions initiales de la vie, c’est pourquoi  je souhaite y consacrer désormais mon existence. 

Ma mission est avant tout de faciliter la connexion à votre vérité intérieure. Ainsi vous rappeler ce que vous êtes et que vous avez peut-être oublié et surtout vous faire goûter à cette foi en vous et en l’autre.

Le coach est votre sponsor officiel. Je sais que vous disposez en vos de toutes les ressources pour finalement transformer votre vie. Ainsi vous développerez vos talents, ferez jaillir votre lumière pour la mettre enfin au service de votre futur, voire au service des autres.

J’ai confiance en votre potentiel. En un mot, je sais que vous saurez réaliser ce saut pour enfin oser être vous. Voilà pourquoi je vous propose dès maintenant d’oser ce voyage intérieur.

Que vous soyez, enfants, adolescents, adultes, seniors je vous accueille en individuel ou en groupe. L’objectif est de vous accompagner à éclairer les situations problématiques. Pour ensuite vous propulser dans votre état interne désiré de mieux-être.  Et finalement vous orienter à mobiliser vos ressources profondes. Ainsi vous faciliterez la prise de conscience et vous vous laisserez la possibilité de modifier, changer ou avancer.

« Il y a deux craintes principales : perdre ce que nous avons et ne pas obtenir ce que nous voulons…
il y a une solution tomber en amour avec où nous sommes « 

Parcours

Après une école de commerce, j’ai tout d’abord occupé pendant une vingtaine d’années des fonctions commerciales et marketing. Puis j’ai évoluée à la Direction commerciale de petites et moyennes entreprises. Terrassée par un burnout en conséquence d’un harcèlement moral, je me suis reconstruite grâce à la médecine traditionnelle. J’ai été également accompagnée en psychothérapie et en psychopathologie du travail. Cela étant, j’ai eu besoin de compléter mon parcours de reconstruction par une démarche holistique. (hypnothérapie, musicothérapie, relaxation, ayurveda, médiation, yoga, massage thérapeutiques)

Un psychiatre m’a prescrit l’écriture, c’est ainsi que mes mots sont devenus un manuscrit puis un roman. Finalement « Je ne te pensais pas si fragile » a été publié aux éditions Eyrolles en 2021.

Après cela, je me suis intéressée à transmettre mon témoignage. Je suis allée à la rencontre des personnes qui se sentent blessées dans leur relation au travail.

C’est pour cela que tout naturellement que je me suis formée à l’accompagnement au changement par la démarche coaching.  Ainsi je pourrai  adopter une posture juste face aux personnes qui viennent à moi en demande de partage d’expérience pour aller mieux.

Et c’est tout aussi naturellement que j’ai souhaité me former à l’animation d’atelier d’écriture.  « écrire pour se rejoindre ». Je souhaite transmettre ce cadeau de l’écriture que j’ai reçu et qui m’a permis comme un pont, un passage des lettres à l’être.

Témoignage du roman : "je ne te pensais pas si fragile"

Ma déontologie

Coach, facilitatrice au service des enfants, adolescents adultes, séniors.  Je m’adresse à tous ceux qui expriment le besoin de trouver une source de réponses en eux-mêmes, mais qui ressentent parfois le besoin d’être accompagnés par un professionnel. Avant tout, J’ai  le souhait d’incarner une bienveillance inconditionnelle, sans aucun jugement. 

Je justifie d’une formation spécifique et certifiée en accompagnement par la démarche coaching. Enfin, J’entretiens et perfectionne mes connaissances et compétences professionnelles. Effectivement, elles sont nécessaires à l’accomplissement de mes accompagnements par le coaching et/ou par l’écriture. J’utilise par conséquent tous les moyens de travail sur moi-même, de supervision, de formation, d’ouverture aux autres et au monde.

J’accorde avant tout une importance fondamentale au secret professionnel et à la confidentialité absolue de nos échanges.

Il est important de préciser que je  ne suis ni médecin, ni psychologue ni psychiatre. Ainsi, Je réserve l’espace de la guérison et du soin à l’exercice médical. C’est pourquoi je collabore avec l’ensemble des professionnels en accompagnement de la personne ou en santé humaine. Par conséquent mon accompagnement ne remplace pas une consultation auprès d’un médecin ni ne se substitue en aucun cas à un acte médical ou à des prescriptions de médicaments. En effet, Il s’agit d’un complément qui éclaire, facilite la prise de conscience,  renforce vos ressources et vos stratégies pour vous conduire à la situation mieux être le plus confortable. Enfin, je n’ai  pas de pouvoirs pour améliorer votre quotidien ou de don quelconque qui pourrait ne pas me positionner en parité avec vous, mais je chemine sur une voie spirituelle d’éveil de la conscience.

Séance de coaching d'1h environ

Atelier D'écriture 2H 32€/PERS/SéANCE

Contact

Téléphone

(+33) 6 18 41 22 86

Email

kikka@kikkaauteure.fr